Arrêt sur images #1
Éditions TOGU, Marseille, 2016
A posteriori, 10 ans d’art à La Maréchalerie
Centre d’art contemporain de l’ENSA-V, 2015
L’art dans les chapelles
Édition L’art dans les chapelles, Pontivy, 2014
Avec et sans peinture
Parcours #6 de la collection, MAC/VAL, 2014
Collection Gilles Balmet
Fage éditions, Lyon, 2013
La fureur de l’éternuement
Grand format 2012
Éditions Les Amis du Musée des beaux-arts de Nantes, 2012
After the Crash
Rome, Associazione Arte Contemporanea and Politecnica of Marche University, 2011.
Paillettes, Prothèses, Poubelles
Castellón, Bancaja-Fundación Caja Castellón , 2011.
Afinidades electivas
Lleida, Centro de Arte La Panera ; Sète, Crac, Centre régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, 2009.
La Force de l’art 01 / Le livre
Paris, Réunion des musées nationaux, Centre national des arts plastiques, Délégation aux arts plastiques, 2007.
L’Égosystème, 10 ans de la Station (Nice) au Confort Moderne (Poitiers)
Poitiers, Le Confort Moderne ; Nice, La Station, 2007.
Nice to Meet You
Pas de soucis…
Bruxelles, CCNOA – Center for contemporary non-objective art, 2007.
A Bit o’ White
Bruxelles, CCNOA – Center for contemporary non-objective art, 2007.
Collection publique d’art contemporain du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Fonds départemental d’art contemporain : acquisitions 1998-2005.
Conseil général de la Seine-Saint-Denis, 2007.
Minimal Pop
Bruxelles, CCNOA – Center for contemporary non-objective art, 2006.
2step
Bruxelles, CCNOA – Center for contemporary non-objective art, 2006.
Paris’ Calling, a Season of Contemporary Art from France
Londres, Ambassade de France, 2006.
Peinture : cinq regards
Paris, Éditions du Regard, 2005.
L’Art contemporain en France
Catherine Millet
Paris, Éditions Flammarion, 2005, p. 346.
Comment s’appelle la partie immergée de l’iceberg ? « Sub rosa… hollala ! »
Entretien avec Claire Le Restif
Montreuil, Éditions maison populaire, 2003.
Les Heures claires
Paris, Monum, Éditions du patrimoine, 2002.
Quotidien aidé (Les locataires)
Paris, Galerie Anne Barrault, 2001.
Usage
Londres, The Mellow Birds Gallery, 2000
Ironie et kitsch
Stephen Wright
Valenciennes, Centre d’art L’H du siège, 2000.
Les impromptus, trois accrochages collectifs
Ivry-sur-Seine, Le Crédac – Centre d’art contemporain, 1998.